Résultats du 6 mai : L'USVA s'incline face à Pouancé

7 mai 2012 - 16:12

Ce dimanche 6 mai, les deux équipes de l'US Vergonnes Armaillé affrontait respectivement l'équipe C et D de L'USA Pouancé dans le cadre du championnat.

Pouancé C (1-0) Vergonnes Armaillé A

Privé de quatres joueurs titulaires, l'équipe A se déplacait à Pouancé à 13h00 avec pour objectif une victoire pour rester dans la course au maintien.

Le match commenca bien pour les jaunes et noirs en se procurant des occasions franches devant le but adverse. Cependant ce fut Pouancé qui ouvrit la marque sur leur première grosse occassion au bout d'un quart d'heure de jeu (1-0).

Si le match s'équilibrait par la suite, les joueurs rentraient aux vestiaires en étant menés au score.

En seconde période, alors qu'on attendait une réaction de l'équipe fanion pour revenir au score, ce fut Pouancé qui domina les débats. C'est ainsi que Pouancé bénéficia d'un pénalty. Heureusement le pénalty fut stoppé par Ludovic Braud, laissant un espoir pour la fin de match.

Hélas, l'USVA ne réussit pas à se procurer d'occasions en seconde mi temps et s'inclina sur le score de 1 à 0.

Vergonnes Armaillé B (1-4) Pouancé D

Si l'équipe A s'est incliné à Pouancé, l'équipe B pouvait prendre la revanche à 15h au stade de Vergonnes. Cependant en raison de nombreux absents, l'équipe B se présenta sur le terrain en étant tout juste 11 sans remplacants.

Comme on pouvait s'y attendre, Pouancé prennait le jeu à son compte en dominant le match, cependant contre le cours du jeu, l'USVA prit l'avantage grâce à un but d'Aurelien Boucault (1-0).

Face à la pression de Pouancé, les joueurs de la réserve ne lachèrent rien et réussirent à maintenir ce score jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, Pouancé intensifia ses offensives mais les jaunes et noirs ont tenu bon jusqu'à l'heure de jeu avant de flancher.

Suite à une faute dans la surface, Pouancé bénéficia d'un pénalty qui fut dévié sur le poteau avant d'entrer dans le but (1-1). Alors que le manque d'entrainements du coté USVA se faisait sentir par le manque d'impact dans le jeu, Pouancé en profita pour attaquer en surnombre et multiplier les tentatives.

Ainsi donc, Pouancé prit l'avantage dans le dernier quart d'heure de jeu (1-2) avant de corser le résultat. Finalement la réserve de l'USVA s'inclina aussi face à Pouancé sur un score final de 1 but à 4.

Conclusion du weekend :

Les deux équipes de l'USVA se sont inclinés lors du double derby face à Pouancé et restent toujours en bas de classements.

Par ailleurs, grâce à la victoire de Noellet sur Bourg d'Iré en 2e Division, il reste une seule alternative possible à l'équipe A pour se maintenir : GAGNER LE DERNIER MATCH DE LA SAISON CONTRE BOURG D'IRE le 20 mai à Vergonnes.

Concernant l'équipe B, il reste deux matchs avant la fin de championnat. Dimanche 13 mai à Chazé Vern et Dimanche 20 mai à St Clément. Objectif pour la B : 2 victoires pour quitter cette avant dernière place.

Joueurs de l'USVA, il faut tout donner en cette fin de saison !!!

Réunion du Bureau :

Pour rappel aux membres du bureau, vendredi 11 mai il y a réunion après l'entrainement afin de préparer la saison prochaine, au stade de Vergonnes à 20h30.

Bonne semaine à tous !!!