US VERGONNES-ARMAILLÉ : site officiel du club de foot de ARMAILLE - footeo

11 septembre 2012 à 10:26

Débuts difficiles pour l'USVA !!

Résultats du 9 septembre 2012

En ce dimanche 9 septembre, l'US Vergonnes Armaillé débutait sa saison par une double confrontation face à Marans au stade d'Armaillé avec un match amical entre les réserves puis le match entre les deux clubs pour le compte de la 1ere journée de championnat :

US Vergonnes Armaillé 2 - Marans Gene US 2

Avec peu voir aucun entrainement pour certains joueurs de la réserve, le match s'annoncait encore plus difficile avec la chaleur de l'été. La première mi temps démarra en faveur de l'adversaire qui était plus affuté physiquement.

Marans pressait haut et passait par de nombreuses balles en profondeur sur les cotés pour mettre à mal la défense des jaunes et noirs. Malgré les efforts de la défense pour maintenir l'adversaire, c'est Marans qui ouvrit la marque sur un centre à ras terre dans la surface de l'USVA au bout d'un quart d'heure de jeu (0-1).

Après quelques bons mouvements offensifs des jaunes et noirs, l'USVA parvenait a revenir au score à la demi heure de jeu grâce à un but de Fabien Delestre sur un corner de Sullyvan Perennes (1-1). Le score n'evolua pu lors de la première période.

Après la pause, les jaunes et noirs reprirent le jeu en mains en se procurant des situations de frappe mais en trouvant rarement le cadre. La défense maitrisa assez bien les joueurs adverses et c'est sur un nouveau corner de Sullyvan Perennes que l'USVA prit l'avantage au score grâce à une tête d'Anthony Sararols (2-1).

Dans le dernier quart d'heure de jeu, les jaunes et noirs ont perdu la maitrise du match laissant Marans se procurer de grosses occasions comme notament un bon corner joué direct mais qui heureusement fut détourné sur la barre. Le match prit fin sur le score de 2 buts à 1 en faveur de l'USVA.

US Vergonnes Armaillé 1 - Marans Gene US 1

Avant le début du match, Marans avait déjà 2 tours de coupe de France dans les jambes et c'est en toute logique que le match démarra fort en faveur de l'adversaire. En début de match, Marrans récupéra beaucoup de ballons au milieu de terrain et jouait très vite vers l'avant pour imposer sa griffe sur le match.

Si Marans prenait possesion de la balle, les jaunes et noirs se procurèrent également de bonnes occasions passant notament par les côtés et quelques une-deux astucieux. Cependant au bout d'un quart de jeu, Marans inscivit un premier but qui fut annulé à cause d'une faute sur un défenseur du club.

Mais attention quelques minutes plus tard, les jaunes et noirs concédait un nouveau but suite à une balle en profondeur. Malheureusement pour l'équipe fanion, le score était bel et bien ouvert désormais (0-1).

Obligé de courir après le score, l'US Vergonnes Armaillé dut attendre la demi heure de jeu pour égaliser. Sur un corner tiré au premier poteau par Guillaume Planchenault, Jean Michel Bourgeais dévia le ballon au second poteau pour Christophe Galisson qui marqua de la poitrine (1-1).

Le match continua sur le même rythme, et l'USVA montra beaucoup de largesse défensive ce qui permit à l'adversaire d'inscrire un second but avant la pause sur une passe en retrait interceptée (1-2). Le score resta ainsi jusqu'à la pause.

Le match reprit en seconde période avec la même physionomie et la tension monta d'un cran sur le terrain. Marans qui fut plus affuté physiquement maitrisa le reste de la rencontre en inscrivant un troisième but à l'heure de jeu (1-3). Malgré les efforts de chacun, le score resta ainsi jusqu'à la fin du match.

Conclusion du weekend :

Pour atteindre les objectifs fixés, il est necsessaire que l'ensemble des joueurs se mobilisent pour aller aux entrainements (qui ont lieu le mercredi et vendredi à Vergonnes). La saison débute tout juste et c'est maintenant qu'il faut faire les efforts pour repondre présent lors des 90 minutes de chaque matchs et surtout savoir prendre le jeu à notre compte.